Affaire n°152: "Exilium - tome 1, L'internat" de Frédéric Bellec.



Informations relatives à l'enquête: Je remercie l'auteur pour l'envoie de son roman. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et je l'ai découvrir sur ce groupe facebook. J'ai beaucoup apprécié dès le départ le résumé. J'aime les histoires peu ordinaires qui se déroulent dans des lieux dans lesquels tout le monde (ou presque) peut avoir fréquenté au moins une fois dans sa vie.




Résumé de l'enquête: Cette semaine-là, de fortes chutes de neige exigèrent la fermeture du lycée où je travaillais comme "pion", mais le maintien exceptionnel de l'internat permit l'hébergement de la poignée d'élèves bloqués sur place. Par ma proximité avec le lieu de travail, je fus le seul disponible pour assurer les nuitées. la semaine se présentait alors avec un calme insolent: encadrer sept adolescents occupés à compter les flocons au sein d'un établissement vidé de son âme.
Sauf que nous n'étions pas seuls !
Au début, j'expliquais aux élèves effrayés que le vent et le froid étaient à l'origine des souffles et des craquements. Jusqu'à ce que leur fréquence nous accule à l'évidence: quelques chose sans aucun lien avec la météo avait infiltré le dortoir !
Après mon départ de la Côte-d'Azur pour la petite ville de Saint-Amand-Montrond, alors que je pensais avoir trouvé le calme dans la campagne du Centre France, j'allais découvrir un énigmatique Berry, qu'au XIXe siècle Chateaubriand avait décrit comme une contrée "où se passaient des choses étranges" !





Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)