15 févr. 2016

Affaire n°153: "L'été diabolik" de Thierry Smoleren et Alexandre Clerisse.




Informations relatives à l'enquête: J'ai eu la chance d'être sélectionné par le site Lecteurs pour chroniquer cette bande dessinée. J'ai été intrigué par la couverture très coloré et je l'ai donc sélectionné. Je remercie aussi les éditions Dargaud.




Résumé de l'enquête: Eté 1967. Antoine a 15 ans : le bel âge pour de nouvelles amours et de nouvelles amitiés. Suite à une agression inexplicable, cette été va pourtant se charger de menaces et d'incidents macabres, qui lui infligeront des blessures dont il ne se remettra jamais. Et le plus étrange, c'est que le visage masqué d'un criminel de papier semble planer sur tous ces événements... Pauvre Antoine ! Il lui faudra vingt ans pour comprendre ce qui se tramait vraiment sous la surface des choses durant cette été-là.



Quelques lignes du rapport d'enquête:



Photos de la bande dessinée:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)