22 août 2016

Affaire n° 207: "Les courses" de Russell Wangersky.




Informations relatives à l'enquête: Je remercie les éditions Presses de la Cité pour ce partenariat. J'avais remarqué ce roman sur la page facebook de la maison d'édition. C'est un roman qui me tentait beaucoup autant par sa couverture que par son résumé. J'ai donc demandé ce roman  Anne Berthélemy qui a eu la gentillesse d'accepter de me l'envoyer. Je remercie les éditions ainsi qu'Anne Berthélemy pour l'envoi.
Je lis aussi ce roman dans le cadre d'un nouveau challenge littéraire "5 phrases - 5 livres" que je fais avec Mylène. La phrase donnée par Mylène était "Un livre où la nourriture a une grande importance dans l'histoire". N'hésitez pas à aller voir le but de ce challenge littéraire dans la section "Challenges 2016".



Résumé de l'enquête: Depuis le départ de sa femme, après dix-huit ans d'un mariage calamiteux, Walt, la cinquantaine légèrement bedonnante, vit seul. Pas d'amis, pas de vie sociale. Ce qu'il aime: déambuler la nuit dans les rues de sa ville et, de temps en temps, aller à la pêche dans des coins isolés.
Walt est aussi collectionneur, quoique d'un genre particulier: agent d'entretien dans un supermarché, il récolte les listes de courses que les clients jettent dès les caisses passées. C'est devenu un hobby: ramasser ces listes de courses et essayer de se faire une idée de la vie de leurs propriétaires. Ensuite, il aime bien vérifier s'il est tombé juste, jusqu'à s'introduire en douce chez ceux qui ont éveillé sa curiosité...
Walt a-t-il seulement une petite manie inquiétante mais inoffensive ? Ou serait-il à l'origine de la disparition de plusieurs femmes de la région ?



Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)