8 août 2016

Affaire n°203: "Les mystères du grand hôtel - Tome 1, Qui a enlevé Odilon ?" de Christine Palluy et Cyrielle.


Mes conclusions sur le meurtre:
J’ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse.
Ces trois petits enquêteurs accompagnés de leur compagnon à quatre pattes sont vraiment amusants et plairont sûrement aux jeunes lecteurs.

Cette fois-ci ils doivent retrouver le perroquet du directeur qui a disparu. Le lecteur est lui aussi invité à découvrir ce qui est arrivé à l’oiseau.
Tout au long de l’histoire on se pose donc différentes questions. Ce qui est intéressant c’est que l’on découvre aussi plusieurs métiers.

Les personnages sont attachants et on peut aussi facilement deviner certaines choses les concernant.
Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’il était question de sauver un animal, je pense que c’est important de montrer aux enfants qu’il faut protéger les animaux.

Les dessins sont très beaux et plein de couleurs. On se croirait presque dans certaines pièces de ce grand hôtel !
Les illustrations s’alternent bien entre pages complètes ou s’intégrant à un texte. On sent qu’il y a vraiment eu un travail d’équipe entre l’auteure et l’illustratrice.
En résumé, un roman jeunesse qui plaira aux jeunes comme aux adultes ! 





Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Avez-vous déjà lu des romans (jeunesse ou pas) dans lequel il était question d’une enquête mettant en scène des animaux (sans tortures d’animaux) ?
Connaissez-vous des romans policiers ou thrillers qui se déroulent dans des hôtels ?
Avez-vous déjà lu des livres jeunesse de cette collection et qu’est-ce que vous en avez pensé ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)