29 sept. 2016

Affaire n°218: "Les mystères du grand hôtel - Tome 4, L'énigme du flan empoisonné" de Christine Palluy et Cyrielle.



Mes conclusions sur le meurtre:
Ce roman jeunesse m’a beaucoup plu. On résout une énigme mais surtout on s’amuse.
Je me suis vraiment imaginée rechercher le suspect parmi les clients de l’hôtel ou parmi le personnel.
J’aurais par contre apprécié avoir plus de suspects pour découvrir d’autres personnages. Il aurait pu être bien de mettre aussi en avant les clients de l’hôtel. Christine Palluy les évoque mais seulement un a de l’importance…

Les protagonistes sont attachants et ont chacun leur personnalité.
L’histoire est prenante et je suis sûre que les enfants auront envie de connaître la suite.
Ce qui est bien avec cette série "Les mystères du grand hôtel" c’est que les histoires ne suivent pas mais que l’on retrouve les mêmes personnages. Certains s’ajoutent tout de même juste pour une aventure. C’est la même chose concernant les livres pour adultes d’un même auteur qui reprendrait la même équipe d’inspecteurs et changerait les noms des autres personnages pour les besoins de l’enquête.

Les dessins sont comme toujours très beaux, colorés et vivants. Même pour un enfant qui ne sait pas très bien lire les dessins suffisent et donnent envie à l’enfant de parcourir les pages.
Le texte et les dessins s’accordent bien ensemble.

L’enquête est pleine de surprises et on prend vraiment plaisir à lire les aventures de ces petits enquêteurs.
En résumé, un roman qui plaira aux jeunes lecteurs ! 





Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !

Avez-vous déjà mangé un plat qui n’était pas bon du tout ?
Est-ce que vous êtes déjà allé dans un hôtel ou un restaurant et avait assisté à un  scandale ?
Est-ce que vos enfants aiment ce genre d’histoires ?
Si vous avez lu l’histoire vous attendiez-vous à ce genre de coupable ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)