Affaire n°368: "Exilium - tome 2, Les legs noirs, partie 2" de Frédéric Bellec.



Informations relatives à l'enquête: Je remercie David pour l'envoie de ce roman. Je lui avais fait découvrir l'auteur et pour Noël il a eu la gentillesse de m'envoyer la suite. J'ai enfin trouvé le temps de le lire. J'avais chroniqué les précédents tomes. J'avais hâte de retrouver la plume de l'auteur et aussi les Légatis !



Résumé de l'enquête: C'était il y a quatre mois, lors de mon premier face-à-face avec les rigueurs de l'hiver saint-amandois. Trois discrets élèves du lycée où j'exerce comme pion m'ouvraient les yeux sur leur étrange faculté de se transformer en une improbable et redoutable créature. Je fus terrorisé. Mais ils m'aidèrent à surmonter les peurs pour comprendre leur place dans l'ordre naturel des choses. Je deviens leur meneur, et l'un d'entre eux mon gardien.
Partager cette expérience dans mon premier témoignage fut éprouvant mais me servit de thérapie post-traumatique. Je restai convaincu qu'après cela plus rien ne pourrait m'effrayer.
Jusqu'à ma confrontation avec quelque chose de plus grand, plus fort, imprévisible. Et pour la première fois: maléfique !


Quelques lignes du rapport d'enquête:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)