12 avr. 2018

Affaire n°378: "L'assassin des ruines" de Cay Rademacher.




Informations relatives à l'enquête: J'ai découvert cet auteur lors d'un festival du livre. Sa sympathie et le résumé de son roman m'ont convaincu d'acheter son roman pour vous le faire découvrir !
Je lis aussi ce roman pour la catégorie "Un livre de non fiction" du challenge 2018 que j'ai mis en place et que vous pouvez retrouver ici




Résumé de l'enquête: Hambourg, 1947. Une ville en ruines, occupée par les Britanniques et confrontée à l'hiver le plus froid du siècle. Suite aux bombardements, les réfugiés et les sans-logis s'entassent dans des caves, des bunkers et des baraques. Les aliments sont rationnés, le marché noir est florissant.
Dans une atmosphère sinistre, un cadavre est découvert parmi les décombres: 
une jeune femme, nue, sans aucun indice sur son identité. L'inspecteur Frank Stave ouvre l'enquête et subit vite la pression de ses nouveaux supérieurs britanniques car les enjeux sont de tailles. Dans cette période fragile d'occupation, la population hambourgeoise ne doit pas se douter un seul instant qu'un tueur menace la paix.
Quand une deuxième puis une troisième victimes sont retrouvées, Stave est déterminé à enrayé cette nouvelle vague de violence. L'inspecteur décide alors de tout mettre en jeu - jusqu'à sa vie - pour arrêter l'assassin qui rôde sur les sentiers des ruines.



Quelques lignes du rapport d'enquête:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)