Affaire n°389: "Anguilles démoniaques" de Yû Takada.





Informations relatives à l'enquête:
 Je remercie les éditions De saxus pour ce partenariat. Je ne connaissais pas du tout cet auteur. J'avais envie de découvrir Tokyo autre que celui que l'on peut découvrir à travers des reportages. Je remercie encore les éditions ainsi que Nadia Ahmane pour l'envoi.


Résumé de l'enquête: Masaru Kurami, trentenaire japonais à l'imposante carrure, s'est dangereusement endetté. Pris à la gorge par ses usuriers, il est sauvé par le patron de "Chiwaki Enterprise" qui lui propose d'être son garant, en contrepartie de quoi, Masaru devra travailler pour lui. Recouvrement de dettes, transport de marchandises, extorsions, réseau de prostitution, voilà le genre d'activités de la société dans laquelle a atterri le timide Masaru. Chiwaki, le boss, décèle en lui un fort potentiel qu'il décide d'accentuer: boula à zéro, sourcils rasés, Masaru adopte un nouveau look patibulaire idéal pour masquer son manque de confiance en lui, et s'imposer dans le milieu.
Un jour, le boss l'envoie livrer un container chez un éleveur d'anguilles, dans le lugubre quartier de Kuromu, en compagnie de Tomita, un autre employé de la société. La mission est simple: effectuer la livraison sans se poser de question et surtout, ne pas fourrer son nez partout...



Quelques lignes de rapport d'enquête:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)