22 sept. 2014

Affaire n°007: "Le jeu de l'ombre" de Sire Cédric.




Informations relatives à l'enquête: J'ai choisi de vous faire découvrir ce roman parce que c'est mon préféré concernant cet auteur. J'ai vraiment pris du plaisir à le lire et à le relire.
Je pense que ce que vit le personnage est la pire chose qu'il puisse arriver, que ce soit à un musicien (comme dans l'histoire) ou à un passionné de musique. Ne plus entendre une seule note de musique, une seule chanson doit être terrible.
C'est pour cela que j'ai eu envie de vous faire découvrir ce roman qui mêle un peu fantastique, horreur et musique.

Vous pouvez aussi retrouver mon avis sur le tome 1 sur cette chronique.





Résumé de l'enquête: La vie d'un musicien surdoué bascule dans le cauchemar après un accident de voiture.
Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?

Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.
L'art singulier du suspense de Sire Cédric, sa fascination du vertige et son plaisir manifeste à manipuler le lecteur donne à ce roman une saveur particulière: l'envie de sympathiser, le temps d'un livre, avec ceux qui sont tombés dans l'obscurité du mal.




Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)