29 sept. 2014

Affaire n°009: "Un noël à Kanpur" d'Anne Perry.



Informations relatives à l'enquête: A la période de Noël je cherchais un livre à lire pour que ce soit un peu aussi les fêtes dans mes lectures, mais sans succès  Le dernier jour de l'année je suis allée voir un peu pour trouver un livre pour commencer l'année et j'ai trouvé ce livre dont l'histoire se passait à la période de Noël, je n'ai donc pas hésité longtemps !



Résumé de l'enquête: Inde britannique, 1857.
Après qu'une vague de mutinerie a secoué la base militaire de Kanpur, personne n'est d'humeur aux festivités, à seulement deux semaines de Noël. Un soldat en état d'arrestation pour manquement au devoir a tué un garde et s'est échappé, porteur d'informations cruciales. Quelqu'un l'a forcément aidé, et l'infirmier John Tallis était dépourvu d'alibi au moment des faits. Or son procès pourrait lui coûter la vie... Mais pour le jeune lieutenant Victor Narraway, chargé de sa défense, le suspect semble dénué de motif. Un innocent pourrait-il être pendu avant Noël ?



Quelques lignes du rapport d'enquête: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)