1 janv. 2015

Affaire n°036: "La maison d'à côté" de Lisa Gardner.


Mes conclusions sur le meurtre:
Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce roman c’est que jusqu’à la fin tout le monde est présumé coupable.
On ne sait pas du tout ce qui est arrivé à cette femme, cette épouse et cette mère de famille.

Lisa Gardner nous raconte dans ce roman les quelques jours de ses personnages, leurs vies avec leurs secrets et leurs ressentis et surtout leurs peurs.
Les personnages sont vivants, touchants, pour certains on peut ressentir de la haine et du mépris pour d’autres.
Dans ce roman Lisa Gardner nous montre vraiment différents points de vue, que ce soit ceux des enquêteurs, des potentiels coupables ou d’autres personnages importants pour l’enquête. Les points de vue restent externes mais cela ne gêne pas vraiment.
J’aurais par contre aimé avoir quelques points de vue, même externes, des journalistes. Ces points de vue auraient pu être intéressants à exploiter. Je trouve que cela manque.

Au contraire ce que j’ai vraiment apprécié, ce sont les points de vue internes de Sandra, la mère de famille disparue. Grâce à eux on entre petit à petit dans son quotidien, avec ses craintes, ses inquiétudes mais aussi ses envies.
Les descriptions sont assez bonnes dans l’ensemble. Il y a juste ce qu’il faut pour que l’on arrive à s’imaginer les personnages, même si un peu plus de descriptions n’auraient pas été de trop.

Lisa Gardner nous faire entrer dans la vie d’une famille en l’apparence banale mais qui ne l’est pas vraiment et qui cache bien des secrets.
On découvre donc des personnages frappant de réalisme et on ne peut que se dire que l’apparence et le passé d’une personne peut tout changer.

En résumé un roman que je vous conseille et où vous découvrirez qu’il ne faut pas se fier aux apparences et que tout le monde, votre mari, votre femme, votre voisin peut cacher un secret et un lourd passé.







Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Ensuite, comment avez-vous trouvé ce roman ? Il vous a plu ?
Qu'avez-vous pensé de la relation entre Sandra et Jason ? Et la petit Ree, vous l'avez trouvé craquante ? Dites-moi !
Que pensez-vous du personnage d'Ethan Hasting ?
Quel personnage vous a le plus plu et vous a semblé le plus réaliste ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)