12 janv. 2015

Affaire n°039: "Holmes - livre 1, l'adieu à Baker Street" de Luc Brunschwig et Cecil.



Mes conclusions sur le meurtre:
C’est une bande dessinée très intéressante que ce soit au niveau de l’histoire comme au niveau des dessins.

Sherlock Holmes est un personnage connu dans l’histoire des enquêtes policières, on ne le présente donc plus. Même s’il n’est pas présent physiquement dans l’histoire son nom revient assez souvent.
L’histoire est bien trouvée et progresse doucement mais sûrement.
Je n’ai par contre pas très bien compris ce retour en arrière c’est un peu dommage qu’il n’y ait pas plus d’explications…

Les dessins sont vraiment bien faits et c’est un vrai plaisir de découvrir les personnages.
L’auteur des dessins utilise l’aquarelle ce qui est une bonne technique pour travailler les ombres et la lumière.
Seul point un peu négatif, j’aurais aimé voir des couleurs et là la bande dessinée est entièrement en noir et blanc et en sépia pour le retour en arrière, c’est un peu dommage. On comprend que c’est une histoire sombre, mais est-ce que qu'il était utile de mettre les dessins en noir et blanc…

Ce qui est bien c’est qu’il y a des retours en arrière ou des moments où les personnages racontent quelque chose mais tout est fait pour que l’on voit la différence et donc qu’on ne se trompe pas.

Ce qui m’a un peu dérangé c’est que les deux parties se finissent trop brusquement. J'aurais aimé en savoir plus dans ce tome 1 plutôt que de devoir lire une autre bande dessinée pour connaître la suite, c’est frustrant. Par contre l’histoire est coupée de manière à donner envie aux lecteurs d’acheter la suite c’est donc tout de même une bonne chose.






Vous faire un peu parler: Alors une bande dessinée pour ce week-end de Pâques.
J'espère que tout se passe bien de votre côté et que les cloches sont bien passées.
Sinon j'ai eu envie de vous faire partager cette bande dessinée mais aussi cette initiative d'avoir des bandes dessinées à 1 euro !
Sinon avez-vous lu cette bande dessinée ? Qu'en avez-vous pensé ? Les dialogues, les dessins vous ont-ils plu ? Dites-moi tout !
Avez-vous compris l'idée de ce retour en arrière dans la deuxième partie ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)