8 déc. 2016

Affaire n°238: "Camping sauvage" de R.L. Stine.


Mes conclusions sur le meurtre: 
J’ai bien apprécié cette histoire pour adolescents.
Je pense que c’est un roman assez soft et donc accessible à un public assez large.
R.L. Stine nous fait partager le quotidien d’amies qui vont faire du camping et qui vont vivre un week-end des plus surprenants.

Les idées sont intéressantes. Ce qui est un peu dommage c’est que certaines ne sont pas assez approfondies. J’aurais apprécié avoir plus de détails concernant certaines scènes. J’ai donc parfois été frustrée et j’avais envie que certaines situations durent plus longtemps.
En ce qui concerne les lieux ils sont bien décrits et on peut arriver à s’imaginer l’environnement dans lequel évoluent les protagonistes.
Par contre, je pense que l’auteur aurait pu rajouter des détails concernant les personnages. Je ne suis pas arrivée à m’imaginer le physique de ces derniers… Concernant leurs émotions je n’ai pas ressenti totalement leurs peurs ou les différents sentiments qu’ils ont pu éprouver tout au long de la randonnée.

Les divers protagonistes sont attachants. Au fur et à mesure de l’histoire j’ai pris plaisir à avoir peur pour eux, à les apprécier ou à les détester… Je pense que chaque lecteur peut arriver à se reconnaître dans l’un d’eux.
La fin m’a bien fait rire et même si elle est assez différente de toute l’histoire elle m’a tout de même plu !
En résumé, un roman jeunesse que je vous conseille pour découvrir le thriller et le suspense sans qu’il y ait de scènes de meurtres qui soient trop approfondies. Ce roman est vraiment adapté aux lecteurs qui n’ont encore jamais lu ce genre de livre.




Vous faire un peu parler: 
Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Avez-vous déjà lu, vous ou vos enfants, des livres de la collection "peur bleue" ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Est-ce que vous aussi vous êtes parti un jour faire du camping et vous est-il arrivé quelque chose de surprenant ?
Si vous avez lu ce roman vous attendiez-vous à ce genre de retournement de situation à la fin de l’histoire concernant le personnage de Bret ?
Avez-vous apprécié l’épilogue et qu’en avez-vous pensé ? Est-ce que comme Maria vous y seriez allé ou pas ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)