22 déc. 2016

Affaire n°242: "La maison des soupçons" de Pascale Perrier et Marc Lizano.





Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman jeunesse dans le cadre du rendez-vous littéraire que je me suis lancée toute seule de vous proposer chaque mercredi un roman pour enfant.




Résumé de l'enquête: "- Elle est morte et récemment enterrée, cette pauvre Ninon. Dieu ait son âme.
- Et alors ?
Je commençais à comprendre, mais je ne voulais pas le croire. Nous hériter de son château ? C'aurait été trop beau, trop fantastique, trop...
- Le notaire vient d'appeler. Elle me lègue toute sa fortune.
J'ai poussé un hurlement de sauvage."
Pourtant, Julien aurait dû se douter qu'avec son drôle de père, cela ne serait pas si simple ! Le château n'est est pas vraiment un et on y entend d'étranges gémissements le soir.
Mais, au faite, de quoi est morte la tante Ninon ?




Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)