26 janv. 2017

Affaire n°252: "Le club de l'épouvante" d'Ethan Long.


Mes conclusions sur le meurtre: 
J’ai presque eu un coup de cœur pour ce livre jeunesse que je vous conseille sans hésitation !
L’histoire est vraiment très amusante et adaptée aux jeunes lecteurs. Les dessins sont très beaux.
Il y a peu de texte à chaque page pour ne pas lasser l’enfant qui ne sait pas encore lire. Les parents qui lisent l’histoire aux enfants peuvent ainsi commenter les différentes scènes. C’est une bonne idée pour stimuler aussi l’imagination des enfants.

Les petits personnages sont attachants et les enfants riront sûrement lors de certaines scènes !
Le petit bémol de ce livre, et ce qui m’a empêché de mettre 10, c’est le fait que les dessins sont trop sombres. En effet le noir est beaucoup trop présent selon moi. Il aurait pu être bien de mettre un peu de couleur dans les tons pastel pour éclaircir certains dessins tout en restant dans le thème.
Je trouve l’idée originale de mélanger histoire classique comme on peut en trouver dans les livres pour enfants et bande dessinée. En effet, dans certaines pages du livre on peut trouver des bulles permettant aux personnages de s’exprimer.

La fin m’a fait sourire et je m’imagine vraiment dans cette scène. Cela me plairait bien je pense.
En résumé, un livre pour les jeunes enfants à lire tard le soir pour frissonner de peur mais aussi de rire.




Vous faire un peu parler:

Est-ce que vos enfants aiment qu’on leur lise des livres qui font peur ?
Est-ce que les dessins un peu sombres vous dérangent ou pas du tout ?
Connaissez-vous cette histoire ? Et si oui, quel petit monstre vous a le plus plu et pourquoi ?
Avez-vous déjà lu des livres de cet auteur ? Si oui, n’hésitez pas à me dire lesquels ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)