10 juil. 2017

Affaire n°299: "Détective Conan - tome 1" de Gosho Aoyama.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Si j’ai l’habitude de lire des mangas assez classiques et sérieux celui là m’a bien surprise !
L’idée est intéressante et surprenante. Un jeune garçon qui arrive à résoudre des énigmes très rapidement se voit un jour rajeunir.
Si au début du manga on pense que tout va se dérouler normalement et que l’on va suivre cet adolescent dans différentes enquêtes ce n’est pas vraiment le cas.
A partir du moment où il devient un enfant l’auteur "s’amuse" a le mettre dans des situations assez amusantes pour notre plus grand plaisir !

Les retournements de situations sont un peu nombreux pour un manga qui ne contient pas beaucoup de page et qui donc se lit rapidement…
Personnellement j’aurais apprécié avoir des situations plus approfondies et peut-être moins d’enquêtes.
Il ne faut pas oublier que c’est un premier tome, les bases ne sont pas forcément toutes posées et on se pose tout de même encore des questions quant à la relation des personnages ou à leur vie quotidienne.

Je ne sais pas ce que Gosho Aoyama nous réserve pour les prochains tomes mais je serais curieuse de découvrir les autres aventures et enquêtes de ce détective pas comme les autres.
C’est un manga qui existe aussi en série anime. Je ne l’ai jamais vu mais ça pourrait être intéressant de voir si le manga en livre correspond au manga anime.
Ce que j’ai apprécié c’est que c’est un manga qui peut être lu par de jeune lecteur. Je le conseillerais sans problème à un lecteur qui a envie de découvrir les mangas et qui aiment les enquêtes. Il n’y a pas de violence et même si l’on y croise un peu de sang ce n’est vraiment pas traumatisant.
Le petit bémol que je pourrais faire c’est qu’il y a presque 90 tomes de sortit ce qui fait qu’il faut avoir envie de suivre cette série et qu’à force ça peut tout de même faire un coût… à moins d’essayer de les trouver en occasion.
En résumé, un manga que je vous conseille que vous débutiez ou pas dans ce genre de livre. De plus c’est un roman que vous pouvez lire en famille donc je pense que c’est une bonne idée pour amener vos enfants à la lecture.




Vous faire un peu parler: 
Est-ce que vos enfants lisent des mangas ?
Est-ce qu’un manga qui a beaucoup de tomes peut vous faire peur et ne pas commencer à le lire ?
Si vous connaissez ce manga qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous avez trouvé original la transformation ou ça ne vous a pas plu ?
Si vous avez lu ce premier tome, qu’en avez-vous pensé ? Est-ce qu’il vous donne envie de découvrir les tomes suivants ou pas ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas le manga mais j'en ai beaucoup entendu parler. Il a aussi été adapté en jeux vidéos plusieurs fois.

    RépondreSupprimer
  2. Ah je l'ai lu lui, il y a fort longtemps ! J'avais bien aimé !!

    RépondreSupprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)