22 mars 2018

Affaire n°372: "La reine des neiges" de Laura Macleod.



Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman dans le cadre d'un partenariat avec l'auteure. Cette dernière a acceptée très gentiment de m'envoyer son roman "La reine des neiges". Laura Macleod est l'autre nom de Murielle Lucie Clément. J'avais déjà chroniqué certains de ses précédents romans c'est donc avec plaisir que j'ai accepté de lire celui là.




Résumé de l'enquête: Par une matinée d'hiver, une femme congelée est retrouvée engoncée dans la cargaison d'un semi-remorque accidenté. Elle porte une guêpière; des bas résilles moulent ses jambes.
Oleg Krikov et Valérie Parov, chargés de l'enquête, lisent abasourdis le rapport d'autopsie. L'ADN révèle une hybridation spectaculaire affirme le médecin légiste Irina Krougine.
Trois jours plus tard, des enfants découvrent, enfouie dans une congère, une jeune femme vêtue de dentelles. "La reine des neiges," murmure un des petits. Bien qu'infirme, son pouls bat encore. Elle vit. D'où vient-elle ? Comment a-t-elle pu résister à la morsure du froid ? Se réveillera-t-elle de son coma ?
Krikov et Parov soupçonnent Mikhaïl Yegourine, un mafioso sans scrupules, d'être mêlé à ces événements surprenants. Réussiront-ils à monter un dossier sans faille contre lui ? Pourront-ils percer le mystère de l'ADN hybride.




Quelques lignes de rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)