26 juil. 2018

Affaire n°406: "N'ouvre pas les yeux" de John Verdon.




Informations relatives à l'enquête: Kerry du blog les perles de Kerry m'avait envoyé ce roman il y a un moment maintenant. En rangeant mes livres je l'ai retrouvé et j'ai eu envie de le lire. C'est donc chose faite !
Je lis aussi ce roman pour la catégorie "Un livre que j'ai déjà et qui a le plus grand nombre de page" (753 je crois que je peux pas faire mieux) du challenge 2018 que j'ai mis en place et que vous pouvez retrouver ici





Résumé de l'enquête: Une jeune femme a été retrouvée décapitée le jour même de son mariage, dans la somptueuse propriété des Ashton. Tout accuse le jardinier mexicain qui demeure introuvable depuis. L'inspecteur Gurney, appelé en dernier recours par la mère de la victime pour retrouver le meurtrier, s'aperçoit bientôt que la mariée n'avait rien d'une oie blanche... et que ses rapports avec son fiancé, un jeune et brillant psychiatre, fondateur d'un institut pour enfants "difficiles", sont plus complexes qu'il n'y paraît à première vue.
Gurney ne tarde pas à se rendre compte que rien, dans cette histoire, n'est conforme aux apparences. Et quand il retrouve, déposée chez lui en son absence, une poupée décapitée, il comprend très vite aussi qu'il risque lui-même d'être la prochaine victime. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son enquête va le mener bien au-delà du meurtre dans la toile inextricable d'un ennemi terrifiant, tentaculaire et, surtout, très patient.



Quelques lignes du rapport d'enquête:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)