Mes conclusions sur le meurtre:
Le roman est intéressant dans l’ensemble. C’est un thriller assez prenant même si l’histoire met un peu de temps à se mettre en place.
On suit le quotidien de deux couples d’amis voisins qui ont des enfants assez rapprochés. Ces derniers deviennent rapidement inséparables… Jusqu’au drame.
Les idées sont réalistes et finalement l’histoire peut malheureusement arriver à n’importe qui. Je pense que c’est cela le plus terrible.
L’auteure approfondit assez bien ses idées même si la fin est selon moi trop rapide. J’ai eu l’impression que l’on avait appuyé sur un bouton « avance rapide »… ou que Barbara Abel avait été obligée de couper des scènes. C’est dommage !
Les descriptions sont, selon moi, un peu sommaires. Si les personnages sont attachants malheureusement je ne suis pas arrivée à me les imaginer… Cela a aussi été le cas pour les lieux et les sentiments des protagonistes. Je pense que davantage de descriptions auraient donné une autre dimension à l’histoire.
Le livre est, en général, d’un seul point de vue extérieur. Cela crée une barrière entre le protagoniste et le lecteur. Je trouve cela dommage et frustrant que l’auteure n’ait pas choisi de faire plusieurs points de vue et surtout de les écrire d’un point de vue interne.
La fin est dans la lignée du roman même si j’avais deviné certaines choses. Il n’y a pas eu de surprise totale. Malgré tout, c’est une fin comme je les aime donc c’est tout de même une bonne chose.
En résumé, malgré quelques bémols je vous conseille ce roman si vous avez des voisins, surtout si vous vous entendez bien avec eux. Vous n’allez ensuite plus les voir comme avant.
Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Avez-vous lu ce roman ? Si oui qu’en avez-vous pensé ?
Connaissez-vous d’autres thrillers avec des voisins ? N’hésitez pas à me donner des noms de victimes !
Si vous avez lu ce roman quel passage vous a le plus plu et pourquoi ?
Aviez-vous deviné la fin ou pas ?
Avez-vous de bons rapports avec vos voisins ? Pensez-vous réellement les connaître ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos claviers chers enquêteurs !
(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)