8 oct. 2018

Affaire n°427: "Les royaumes démoniaque - tome 1, la roche des âges" de Christopher Evrard.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Le roman est une histoire fantastique dans laquelle l’auteur a ajouté quelques scènes d’horreur. A en croire le titre et le résumé je pensais que l’horreur serait davantage présente. Malheureusement pour moi le fantastique l’emporte largement…

J’ai toujours beaucoup de difficultés avec les histoires très fantastiques. Quand ce ne sont que de petites informations cela me plaît beaucoup mais quand c’est tout un univers qui est inventé par l’auteur je me perds très vite. Entre les noms des lieux, ceux des personnages et les créatures fantastiques il y a pour moi trop de choses différentes à retenir.

Si je n’ai pas vraiment adhéré à l’univers de l’auteur j’ai par contre apprécié sa plume, fluide et agréable à lire. On se rend aussi compte que Christopher Evrard a réfléchi à son roman et que tout est étudié. Il y a sans aucun doute des heures de recherches derrière cet univers !

Le fait de changer de point de vue est une bonne chose. Cela ne m’a pas facilité la tâche mais je pense que c’est un plus pour les amateurs de ce genre de roman.
Il y a quelques scènes de combats mais il s’agit plus d’une quête et donc il n’y a pas de passage très gore.
Au final, selon moi, la couverture ne reflète pas totalement l’univers du roman. J’aurais plus vu une des créatures du roman (je ne dirais pas laquelle pour ne pas spoiler) dans un décor plus coloré comme du bleu ou du marron clair.

Ce que j’ai bien apprécié ce sont les illustrations à l’intérieur du roman. Elles sont très belles et sont en rapport avec l’univers de l’histoire.
Ce roman est un premier tome, la fin est donc pleine de suspense.
Personnellement je ne pense pas lire le deuxième tome mais l’auteur nous donne envie de connaître la fin, c’est donc une très bonne chose !
Même si ce roman ne m’a pas complètement plu (à cause du côté trop fantastique) c’est un roman qui plaira sûrement à tous ceux et celles qui aiment les histoires complètement inventées. Je pense sincèrement que si l’on aime ce genre de livres on ne peut qu’apprécier l’univers de l’auteur ! Donc n’hésitez pas à découvrir ce livre qui en vaut la peine.


Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Avez-vous déjà lu des romans qui vous ont un peu trompés au niveau du résumé ?
Aimez-vous les histoires qui se déroulent sur plusieurs tomes ? Et pourquoi ?
Si vous avez lu ce roman, qu’en avez-vous pensé ? Est-ce qu’il vous a plu ?
Quel passage vous a le plus plu et pourquoi ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !

3 commentaires:

  1. Perso, j'adore la couverture en tout cas !
    C'est dommage que ça ne t'ait pas plu plus que ça... Mais pas étonnant si le fantastique l'emporte sur le thriller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture est très belle, il y a aussi des illustrations à l'intérieur dans le même style.
      Oui c'est un peu dommage mais on sent vraiment que l'auteur a fait des recherches et rien que pour ça le roman mérite d'être lu !

      Supprimer
  2. À mes yeux c'est davantage de la fantasy que du fantastique, c'est tout un univers créé, toute une ambiance aussi. J'imagine que si tu t'attendais à un thriller tu as dû être un peu déçue ^^ J'ai lu ce livre, je l'ai chroniqué et je l'ai bien aimé. J'ai justement aimé Ciwen et la noirceur de l'univers dépeint par Christopher Evrard :)

    RépondreSupprimer

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)