6 oct. 2020

Affaire n°473: "Bad man" de Dathan Auerbach.


Informations relatives à l'enquête: J’ai acheté ce livre il y a un peu plus d’un mois maintenant. La couverture et surtout le résumé m’avaient intriguée et donné envie de résoudre cette enquête sur cette disparition.

Résumé de l'enquête: On dit qu’une disparition d’enfant se résout dans les quarante-huit heures.
Cinq ans plus tard, Ben cherche toujours Eric, son petit frère de trois ans, qui a disparu dans le supermarché local. Une seconde d’inattention et l’enfant s’est volatilisé. A-t-il été kidnappé ? S’est-il perdu ? Est-il toujours vivant ?
Depuis, la famille a explosé, Ben est rongé par la culpabilité. Dans cette ville sinistrée, il finit par trouver un travail de magasinier de nuit… dans ce supermarché qui a fait son malheur. L’ambiance y est tout aussi bizarre que les bruits nocturnes que l’on entend ou que ses collègues à qui Ben raconte son histoire. Jusqu’au moment où réapparaît ce doudou défraîchi. Le rhinocéros d’Eric.


Les dix premières lignes du rapport d'enquête: Au plus fort de la chaleur écrasante de l’été, en Floride du Nord, deux jeunes garçons découvrirent un cadavre d’une forêt où ils avaient pourtant promis de ne jamais s’aventurer. Les arbres, épais et impressionnants de hauteur, formaient un labyrinthe qui menaçait d’engloutir le promeneur égaré. Mais eux avaient appris à s’y orienter comme tous les garçons qui grandissent près d’un bois : en l’explorant de fond en comble jusqu’à connaître le moindre de ses recoins. Et même ce jour-là, ils en sortirent sains et saufs, quoique transformés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)