27 oct. 2020

Affaire n°475: "Mes petits coloriages usborne - Halloween" de Jenny Brown et Kristeen Robson.

Mon avis sur le rapport d’enquête: J’ai eu un coup de cœur pour ce joli rapport d’enquête de coloriage. Il est destiné aux enfants qui commencent à peine à colorier.

Les illustrations sont vraiment dans le thème d’Halloween et je pense que c’est un beau cadeau à offrir à un enfant pour lui faire découvrir cette fête un peu amusante de l’année.
Il pourra ainsi colorier des fantômes, une maison hantée, des citrouilles, des araignées et plein d’autres choses.

Les dessins sont simples et les traits épais pour permettre à un jeune dessinateur en herbe d’apprendre à colorier sans dépasser.
Il pourra aussi lire les petites phrases qui complètent les dessins sinon un parent pourra le faire pour lui et ainsi lui apprendre certains mots de vocabulaire.

Il y a un peu plus de 30 dessins, de quoi occuper les journées de vacances d’octobre jusqu’à Halloween. C’est donc un rapport d’enquête de coloriage comprenant une belle quantité d’illustrations avec toujours un thème qui est respecté.
Les enfants pourront aussi apprendre les couleurs. C’est donc un rapport d’enquête qui peut très bien allier moment de plaisir et apprentissage en douceur.

Une autre activité est aussi possible. On peut photocopier les dessins une fois coloriés, faire un petit trou, attacher une ficelle et les accrocher partout dans la chambre de l’enfant ou dans la maison pour faire une belle déco d’Halloween.
A vous donc de faire marcher votre imagination pour donner une vie aux dessins de votre (ou vos) enfant(s).

En résumé un rapport d’enquête de coloriage que je vous conseille sans hésitation et qui plaira, j’en suis certaine, à tous les enfants qui aiment dessiner.



Interrogation des enquêteurs:  
Est-ce que vos enfants aiment dessiner et/ou colorier ?
En général est-ce que vous achetez des rapports d’enquête en rapport avec les saisons (Halloween, Noël, été, hiver…) ?
Si votre enfant a découvert ce rapport d’enquête, qu’en a-t-il pensé ? Est-ce qu’il a aimé colorier les illustrations ?
A bientôt, en espérant que vous serez au rendez-vous pour le prochain rapport d’enquête que je vous ferai découvrir.
La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)