9 janv. 2021

Affaire n°481: "L'ami imaginaire" d'Stephen Chbosky.

 

Informations relatives à l'enquête: J’ai reçu ce livre pour mon anniversaire de la part de ma maman. En lisant le résumé j’ai eu vraiment envie de découvrir le mystère de cette forêt et ma maman me l’a donc offert.


Résumé de l'enquête: Une mère et son fils en cavale trouvent refuge dans la petite communauté de Mill Grove, en Pennsylvanie.
Mais dans ce havre de paix, le petit garçon disparaît.
Quand il émerge de la forêt six jours plus tard, il a l’air indemne.
Lui seul sait que quelque chose a changé.
La voix du bois est dans sa tête et lui dicte une mission.
S’il ne lui obéit pas, sa mère et tous les habitants de Mill Grove risquent son courroux...


Les dix premières lignes du rapport d'enquête:
 Reste dans la rue. Ils ne peuvent pas t’attraper si tu restes dans la rue.
Le petit David Olson savait qu’il était dans de sales draps. Dès que sa mère rentrerait avec son papa, il y aurait droit. Son seul espoir, c’était l’oreiller glissé sous la couverture, pour faire croire qu’il se trouverait encore dans son lit. Comme dans les séries télé. Mais tout cela n’avait plus d’importance maintenant. Il était sorti en douce par la fenêtre, il était descendu en s’accrochant au lierre, il avait glissé et s’était fait mal au pied. Ce n’était pas trop grave. Pas comme son grand frère, au football. Ce n’était pas trop grave ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)