25 sept. 2014

Affaire n°008: "Meurtre d'une écolière" de Colin Wilson.



Informations relatives à l'enquête: J'ai lu ce livre il y a des années. Mais j'ai eu envie de le relire et de vous en faire la chronique. Je ne sais plus vraiment pourquoi j'ai eu envie d'acheter le livre, sans doute la couverture qui m'a paru originale...



Résumé de l'enquête: Appelé pour enquêter sur le viol et le meurtre d'une écolière dont on a retrouvé le corps dans le jardin d'une maison particulière, le commissaire principal Saltfleet découvre un second cadavre, masculin cette fois, à l'intérieur de la maison. Il apparaît bientôt que "l'écolière" n'en est pas vraiment une et que l'homme avait des fréquentations inquiétantes. En plongeant dans le passé trouble des deux victimes, le commissaire va bientôt identifier l'assassin, un être particulièrement intelligent et totalement immoral. Mais comment l'inculper ? Car dans sa méticulosité, il a pris soin de ne laisser aucun indice.
Le commissaire principal Saltfleet de Scotland yard est aussi le héros de "L'assassin aux deux visages" publié en Rivages/noir. Comme toutes les œuvres de Colin Wilson, ce roman démontre son immense talent pour fouiller l'inconscient des personnages et brosser des portraits psychologiques remarquables.





Quelques lignes du rapport d'enquête: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)