8 déc. 2014

Affaire n°029: "Les catacombes" de Toby Ball.



Mes conclusions sur le meurtre:
Je n’ai pas vraiment adhéré à l'histoire.
Même si l’histoire est intéressante je ne suis pas arrivée à totalement rentrer dans l’univers de Toby Ball.

Par contre j’ai beaucoup aimé le fait de changer de point de vue à chaque chapitre, j’ai trouvée ça vraiment intéressant. Ce qui m’a gênée cependant c’est que c’était des points de vue extérieurs. L’auteur crée une distance entre ses personnages et le lecteur c’est dommage je trouve.
Les idées sont bonnes et s’enchaînent bien. Ce qui est bien c’est que même si l’auteur change très souvent de point de vue on ne se perd pas dans l’histoire et c’est un très bon point.

Concernant les lieux j’aurais aimé plus de détails, avoir plus de noms de rues et de quartiers. Personnellement j’ai parfois été un peu frustrée de ce côté-là. A la limite ce qui aurait pu être très sympa c’est de rajouter une carte de la ville ou un dessin représentant les Catabombes, ça aurait pu être vraiment intéressant.
Pour ce qui est des indices de temps il n’y en a pas malheureusement. On ne sait donc pas combien de temps dure l’histoire ni quand elle se passe vraiment… J’ai trouvé cela assez frustrant.

Ce qui est vraiment dommage c’est qu’on sent que l’auteur s’est vraiment renseigné, documenté. Il y a sûrement mis tout son cœur mais je n’ai pas été transportée dans l’histoire…
Par contre j’ai vraiment aimé le fait que ce ne soit pas une simple histoire policière mais que derrière il y ait aussi des secrets, un passé pour certains des personnages et des arrangements pas toujours très légaux.
Pour finir c'est une bonne histoire qui, même si elle ne m’a pas transportée, mérite tout de même d’être lue.





Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Alors comment avez-vous trouvé ce livre ? Vous a-t-il plu ?
Qu'avez vous pensé du lieu des Catacombes ?
Il y a beaucoup de personnages dans ce roman. Lequel vous a le plus plu ? Et pourquoi ?
Qu'avez-vous pensé du fait que Toby Ball change très souvent de point de vue ?Cela vous a-t-il gêné ou pas du tout ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)