15 déc. 2014

Affaire n°031: "Mauvais pas" de Linwood Barclay.


Mes conclusions sur le meurtre:
"Mauvais pas" nous raconte l'histoire d’une famille avec un père peut-être un peu trop imaginatif. Il pense que le pire peut arriver à sa famille pour diverses raisons. La mère, étourdie, n’en fait souvent qu’à sa tête et leurs deux adolescents ne se préoccupent de rien… Pour eux tout ce qu’ils font est normal.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette histoire c’est le fait que Linwood Barclay nous parle d’une famille normal à qui il va arriver des choses peu normales.
Le père de famille va un jour prendre le sac de son épouse qu’elle avait laissé dans un caddie pour donner une leçon à cette dernière. Malheureusement il se trompe et prend le sac d’une inconnue. Il cherche donc à retrouver la femme pour lui rendre son sac mais il retrouve cette femme morte. C’est là que tout s’enchaîne… et que toute cette histoire va bouleverser sa vie.
Ce qui m’a dérangée c’est le fait qu’il n’y ait pas assez de descriptions. C’est parfois trop en surface, que ce soit les personnages, leurs sentiments mais aussi les scènes de crimes… J’aurais aimé avoir plus de détails, plus de profondeur à l’histoire. Les idées sont bonnes mais j’ai eu l’impression que Linwood Barclay ne creusait pas assez ces dernières, et c’est vraiment dommage !

Les personnages sont intéressants et ils ont tous leur place dans l’histoire. Aucun n’est laissé de côté, c’est vraiment bien. Ce que j’aurais aimé par contre c’est avoir peut-être un passé pour certains personnages et ce n’est pas le cas.
Linwood Barclay intègre beaucoup de personnages mais comme il fait des rappels assez souvent on ne peut pas se mélanger dans les noms, c’est donc un bon point.

La fin est bonne, j’aurais peut-être aimé avoir un dénouement sur une période plus longue mais dans l’ensemble on peut dire que l’histoire est bien finie.
Pour résumer c’est un bon roman mais il manque peut-être certaines choses pour que ce soit LE roman…






Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Comment avez-vous trouvé ce livre ? Avez-vous aimé ?
Quel personnage vous a semblé le plus réaliste ?
Connaissez-vous vous aussi un Zack Walker qui a une obsession ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)