22 janv. 2015

Affaire n°042: "Bodyguard - tome 1, l'otage" de Chris Bradford.


Mes conclusions sur le meurtre:
Je trouve l’idée du garde du corps vraiment bonne, c’est assez intéressant de voir comment se passe la protection d’une personne de l’intérieur.
Chris Bradford nous plonge dans un univers peu connu avec des personnages surprennant !
Par contre ce qui m’a déçu c’est qu’il y avait pas mal d’informations à retenir dès le début et finalement j’ai trouvé que ces dernières n’étaient pas forcément utiles pour la suite…

Ce qui m’a un peu dérangé c’est qu’il n’y avait pas vraiment de situations critiques. Chris Bradford crée parfois des bouleversements de situation mais tout s’arrange en quelques lignes, j’aurais aimé avoir peur pour les personnages et avoir plus de suspense… Il faut attendre la fin de l’histoire pour avoir vraiment un retournement de situations important, c’est dommage… J’aurais vraiment aimé avoir plus de bouleversements et peut-être voir un peu plus comment les entraînements se passaient… J’ai trouvé l’histoire un peu plate. En lisant le résumé je m’attendais à une tout autre histoire, une histoire avec plus de suspense, et pourquoi pas avec une partie un peu polar ou thriller… Finalement la partie un peu plus sérieuse et "dramatique" n’arrive qu’à la fin…

Pour ce qui est des descriptions ou des renseignements il y a des parties intéressantes et bien décrites.
Par contre j’aurais apprécié avoir plus de détails concernant la préparation du garde du corps, il y en a mais je trouve que ce n’est pas assez et surtout c’est assez technique et les informations arrivent toutes d’un coup. Je pense que cela aurait mérité plus de précisions.
J’ai parfois eu l’impression que l’auteur se réduisait au niveau de l’histoire, elle aurait pu être beaucoup plus longue et plus travaillé. Certains passages restent un peu trop en surface.

La dernière partie du roman est pour moi la plus intéressante. Si toute l’histoire avait été aussi prenante je pense vraiment que ça aurait pu être un très bon roman, malheureusement cette partie ne représente que très peu de pages par rapport à l’ensemble du roman… c’est dommage.
Une fin assez bonne mais qui a failli finir en romance, heureusement Chris Bradford s’en sort bien et laisse du suspense donc c’est tout de même une fin assez sympathique.


Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Ensuite comment avez-vous trouvé le roman ? j'espère qu'il vous aura plus plu qu'à moi en tout cas !
Quel personnage avez-vous le plus aimé ? Comment avez-vous trouvé le personnage de Connor ?
Personnellement j'ai bien aimé le personnage de Charley même si elle n'a pas un rôle très important... Comment l'avez-vous trouvée ?
Quel moment de l'histoire avez-vous le plus aimé ?
Dites-moi tout !

La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)