vendredi 31 juillet 2015

Affaire n°073: "Marées mordantes" de Yannick Lemarié.



Informations relatives à l'enquête: Je lis ce roman grâce au partenariat avec les éditions Publibook. Je remercie d'ailleurs les éditions Publibook et Janyce pour leurs confiances.




Résumé de l'enquête: Une série de crimes atroces vient bousculer le quotidien de Joël Thomasse, flic célibataire, introverti et sans histoire. Sur la piste d’un tueur hors du commun, il va rencontrer la femme de sa vie. Mais l’enquête va prendre une tournure aussi effrayante qu’inattendue. Quand les services spéciaux du ministère de la Défense entrent en jeu, débute alors une course contre la montre qui, du Calvados à la Bretagne, amènera les protagonistes aux limites de l’entendement. Aidé de ses seuls amis, le capitaine Thomasse devra alors lutter pour sa propre survie. Lutte dont l’issue se résumera à une ultime rencontre: un rendez-vous avec lui-même…
Mariant les genres, oscillant entre polar pur et dur et fantastique horrifique, Yannick Lemarié brouille les pistes et orchestre une intrigue multiple aux virages surprenants. Autour d’une galerie de personnages convaincants, il signe un thriller éprouvant et redoutablement efficace à même de combler tout lecteur avide de sensations fortes.




Quelques lignes de rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)