1 juin 2015

Affaire n°079: "La route du Bayou" d'Arslan Cherr.


Mes conclusions sur le meurtre:
L’histoire est intéressante. J’ai beaucoup aimé être transportée dans un pays, la Louisiane, que j’aimerais visiter un jour. L’auteur évoque ses personnages principaux, des locaux d’une façon simple mais qui mériteraient peut-être un peu plus de détails surtout concernant les physiques des personnages.
Par contre je suis assez bien arrivée à m’imaginer certaines scènes de la vie de tous les jours. C’est dommage que tout ne soit pas décrit de la même manière tout le temps.
J’aurais aussi vraiment apprécié voyager dans les paysages de la Louisiane et cela n’a malheureusement pas été le cas…

Les personnages sont vivants, simples, et on sent qu’Arslan Cherr a choisi des personnages que l’on peut rencontrer n’importe où pour donner peut-être une part réaliste à son histoire.
Ce qui manque peut-être un peu c’est d’avoir d’avantage les ressentis des personnages. On ne sait parfois pas du tout comment ils vivent certaines situations ou ce qu’ils peuvent ressentir en apprenant telles nouvelles… C’est dommage et frustrant à la fois.
Les idées sont intéressantes et s’enchaînent correctement bien que certaines pourraient être un peu plus développées.
Le style est fluide et l’histoire se lit donc très facilement.
Que ce soit l’enquête ou le jugement, les deux sont intéressants. J’ai rarement lu dans un polar des passages concernant les jugements des coupables et j’ai donc vraiment été surprise d’en lire un.

La scène avant l’épilogue est vraiment bien choisie, personnellement j’aurais aimé que l’histoire se termine de cette manière. J’ai trouvé que l’épilogue gâchait un peu le roman.
En résumé, un roman intéressant, qui même s’il ne m’a malheureusement pas fait voyagé en Louisiane, m’a tout de même surpris par certaines idées.

Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Connaissez-vous l’Etat de la Louisiane ? Y avez-vous déjà été ou avez-vous envie d’y aller ou il ne vous attire pas plus que cela ?
Avez-vous déjà lu des romans dans lesquels on évoque le procès d’un criminel ? Si oui n’hésitez pas à me dire lesquels !
Quel personnage du roman avez-vous le plus aimé ?
Comment avez-vous trouvé celui de Sam ?
Si vous aviez pu incarner un des personnages de l’histoire, lequel auriez-vous aimé être ? Et pourquoi ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)