2 juil. 2015

Affaire n°088: "Le secret de l'île maudite" de Heather Graham.


Mes conclusions sur le meurtre:
L’histoire est vraiment intéressante.
Ce n’est pas un polar classique avec une enquête comme on peut en lire dans beaucoup de romans.
Les personnages sont attachants, surprenants, certains sont assez incroyables et originaux. Surtout un certain Bartholomew.

J’ai beaucoup apprécié les idées en général et surtout le fait qu’Heather Graham mêle la vie quotidienne avec des situations qui peuvent pour certains paraître irréelles. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspense.
L’enquête est assez bien menée, on entre facilement dans le quotidien des protagonistes. Chacun d’entre eux m’a paru vraiment vivant. J’aurais peut-être apprécié qu’ils soient tous traités de la même manière. Dans ce roman, il n’y a que le trio qui est vraiment approfondi, les autres sont peut-être un peu plus effacés, c’est un peu dommage.
Au niveau des descriptions des personnages c’est un peu la même chose, certains d’entre eux sont mieux décrits que d’autres.
Pour ce qui est des lieux ils sont assez bien détaillés en général, on arrive assez facilement à se les imaginer.
Le duo Kelsey/ Liam est très sympathique et amène aussi une pointe de romantisme dans l’histoire. Elle n’est pas trop présente et ne prend pas le dessus sur l’enquête.

On ne se doute pas une minute de l’auteur des meurtres et je pense donc que l’histoire est une vraie réussite.
Au niveau des meurtres j’aurais peut-être voulu voir un peu plus de détails, il n’y a pas vraiment de descriptions concernant les scènes de crimes ou les recherches…
La fin est surprenante j’aurais aimé qu’elle soit un peu moins romancée mais elle n’en reste pas moins vraiment belle.


Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Ensuite sur cette chronique vous pouvez découvrir le livre qu'à choisi Kerry pour le mot ponton, ce n'est pas le même livre.
Aviez-vous déjà lu des romans de cette auteure ?
Comment avez-vous trouvé les protagonistes ? Est-ce que le personnage de Bartholomew vous a plu ?
Aviez-vous deviné le coupable, aviez-vous des doutes sur son identité ou pas du tout ?
Est-ce que la fin vous a plu ou au contraire auriez-vous aimé une fin plus dramatique ?
Pour finir, quel passage du roman avez-vous le plus apprécié et pourquoi ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)