9 juil. 2015

Affaire n°090: "Horrorstör" de Grady Hendrix.


Mes conclusions sur le meurtre:
L’histoire est intéressante. Le roman se passe en une seule nuit. Au final c’est cette nuit-là qui va tout changer pour les personnages.
J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il y ait des personnages de différents caractères. En fait n’importe quel lecteur peut se reconnaître dans au moins un personnage.

J’ai beaucoup aimé le cadre de l’histoire, un magasin de meubles. On pense que c’est seulement un magasin mais au final Grady Hendrix en fait un personnage à part entière.
Ce magasin, comme les autres protagonistes, a une histoire, un passé. Il est d’ailleurs même plus approfondi que certains personnages.
Dans une seule nuit il va se dérouler des choses un peu étonnantes, hors du commun et à la fin du roman on finit même par se demander si tout cela a réellement existé.
Ce qui m’a un petit peu déçue c’est que j’aurais voulu connaître plus de détails sur les personnages, leur passé, leur quotidien. Il manque peut-être quelques passages dans lesquels ils se confieraient les uns aux autres et se raconteraient leur quotidien ou certaines choses intimes.

Les descriptions sont assez bonnes dans l’ensemble, on ressent la peur et l’angoisse des personnages. Un peu plus de descriptions physiques des personnages auraient pu peut-être utiles. Mais en général l’auteur nous fait facilement entrer dans ce magasin d’où l’on ne peut en ressortir que changé.
La fin m’a un peu surprise, j’aurais voulu qu’elle dure plus longtemps et que l’on sente vraiment le changement du personnage d’Amy. A ce moment-là j’ai eu l’impression que l’auteur avait envie de vite terminer l’histoire.
La dernière scène est surprenante et j’aurais apprécié qu’elle soit plus longue mais elle ne m’a pas laissé pas indifférente et m’a donné envie d’en savoir plus. J’ai un peu eu le sentiment que l’histoire ne faisait finalement que commencer ou que l’histoire restait pour moi sur une note inachevée…


Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Connaissez-vous ce roman ? Vous en avez sûrement entendu parler. Est-ce que vous l’avez lu ou est-ce que vous avez envie de le lire ?
L’histoire se passe dans un magasin de meubles. Et vous, auriez-vous envie de passer une nuit dans un magasin ? Dans quel genre de magasin et pourquoi ?
Quel personnage avez-vous le plus apprécié et pourquoi ? Ils sont tous assez différents, lequel vous ressemble le plus ?
Comment avez-vous trouvé la fin ? Est-ce qu’elle vous a plu ? Qu’imaginez-vous pour la suite ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)