27 juil. 2015

Affaire n°095: "Chair de poule - tome 28, La rue maudite" de R.L. Stine.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Pour un livre jeunesse l’histoire est vraiment intéressante.
Le récit est prenant et plus on avance dans le roman plus on a envie d’en savoir plus.
J’aurais pourtant aimé avoir plus de détails, plus de descriptions concernant les physiques des personnages, de leurs sentiments mais aussi des lieux. En général l’histoire reste assez en surface, c’est un peu dommage… Mais ce sont aussi des histoires pour enfants et donc écrites pour faire travailler leur imagination.
Ce qui est bien pour les enfants c’est que les chapitres sont très courts donc l’histoire peut se lire à tout moment. Le vocabulaire est simple et accessible à un jeune public.

Les personnages sont "vivants", intéressants et surprenants. Ce que j’ai bien apprécié c’est que ce sont des personnages que les enfants peuvent s’imaginer et qui leur font découvrir doucement le monde du thriller, même si évidemment cela reste assez soft.
L’auteur change de vision en alternant les personnages mais en gardant un point de vue interne, cela est vraiment intéressant. Cela permet aussi de pouvoir entrer plus facilement dans l’histoire.
R. L. Stine amène son lecteur et ses personnages à la situation qu’il souhaite. Il crée également, en quelques pages, une vie et un quotidien à ses protagonistes. J’aurais pourtant aimé partager un peu plus le quotidien de ces personnages avant que le bouleversement de situation arrive.

La fin est intéressante, surprenante. On ne s’y attend pas du tout. L’histoire est donc réussie !
En résumé un bon roman, qui se lit facilement, pour jeune public ou pour adulte, qui comme moi, aime retourner en enfance à travers cette collection.




Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Voici un premier roman jeunesse pour mon challenge "chair de poule".
Je pense que vous connaissez tous la collection "Chair de Poule".
L’aviez-vous lu quand vous étiez jeune ? Est-ce que ma chronique vous a donné envie de redécouvrir ces histoires ?
Qu’avez-vous pensé d’Irène et de Martin ? Auriez-vous vous aussi aimé entrer dans ces studios ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)