6 août 2015

Affaire n°098 : "Chair de poule - tome 52, film d'horreur" de R.L. Stine.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Personnellement je n’ai pas vraiment aimé ce roman pour jeune enfant. Je trouve que c’est un peu trop irréaliste…
Au début je trouvais l’histoire intéressante et je m’attendais à quelque chose de plus réaliste. Mais plus on avance dans l’histoire et plus je trouve que l’auteur va trop loin.
Les deux enfants vont avoir la chance d’aller dans une colonie de vacances sous forme de parc d’attractions conçu par un réalisateur de films d’horreur.
J’aurais apprécié que d’autres manèges soient évoqués ou connaître vraiment les films que les enfants visionnent. Il n’y en a que deux ou trois de chaque qui sont abordés et finalement on ne sait pas trop à quel genre de films on a affaire… C’est un peu dommage et frustrant.
Le thème était pourtant bien choisi mais l’auteur est resté trop en surface sans approfondir ses idées.
Le retournement de situation est assez bien tourné mais je n’imaginais pas ce genre de révélation et j’ai été un peu surprise… J’aurais peut-être souhaité une révélation un peu plus réaliste.

Au niveau des descriptions, pour ce qui est des personnages il n’y en a pas vraiment, je trouve cela d’ailleurs un peu décevant. J’aurais bien apprécié avoir un peu plus de détails.
Par contre concernant leurs ressentis les descriptions sont assez présentes, sans toutefois qu’elles le soient trop. Un peu plus ne m’aurait pas dérangée.
Les lieux, quant à eux, auraient pu être plus détaillés que ce soit pour les attractions ou pour la partie campement…

Les idées s’enchaînent bien mais j’ai eu l’impression que la fin était un peu moins bien travaillée que l’ensemble de l’histoire, c’est un peu dommage.
En résumé un roman jeunesse assez intéressant mais avec peut-être des idées pas assez réalistes à mon goût.





Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Voici un troisième roman jeunesse pour mon challenge chair de poule.
Comment avez-vous trouvé celui-là ? Est-ce que vous le connaissiez ?
Avec quel roman de cette collection avez-vous connu les "chair de poule" ?
Comment avez-vous trouvé les personnages ? Vous ont-ils semblé réalistes ?
Quel protagoniste avez-vous le plus le plus apprécié et pourquoi ?
Comment auriez-vous réagi à la place des enfants si vous aviez vous aussi appris la vérité ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)