13 août 2015

Affaire n°100 : "Chair de poule - tome 4, prisonniers du miroir" de R.L. Stine.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Le roman est assez réaliste du moins concernant une partie.
J’ai beaucoup aimé l’histoire de ces enfants qui s’amusent avec un miroir qui semble inoffensif.
Ce qui est assez intéressant c’est que l’auteur donne un peu vie au miroir comme si ce dernier était un personnage à part entière du roman.
Je pense que pour les enfants qui ont de l’imagination cette histoire peut leur sembler réelle.

Les descriptions sont assez intéressantes même si pour ce qui est des personnages il en manque un peu…
R.L. Stine nous fait vraiment vivre le quotidien de cette bande d’amis.
Chacun a sa personnalité ce qui fait que l’on peut vraiment se retrouver dans chacun des enfants.
Les caractères sont bien marqués. J’aurais peut-être apprécié que les adultes, comme la mère ou un autre parent, soient un peu plus présents. Dans cette histoire ils ne font que de brèves apparitions c’est un peu dommage. Le chien, lui aussi, aurait pu avoir une place un peu plus importante dans l’histoire.
J’ai beaucoup aimé les tours que les enfants jouent aux adultes ou entre eux c’est assez amusant et je pense que cela peut plaire.
Finalement qui n’a pas un jour rêvé d’être invisible ?

Le retournement de situation est bien trouvé, j’ai été surprise ! Je ne m’attendais pas à ce genre de révélation, c’est vraiment original mais en même temps logique par rapport au miroir.
La dernière scène est simple mais remplie de suspense, les enfants auront sûrement envie d’en savoir plus, de s’imaginer une suite ou de demander à leurs parents de leur en imaginer une, c’est vraiment intéressant.
En résumé un très bon roman jeunesse dans un cadre assez banal mais avec une histoire qui ne l’est pas du tout !



Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Voici un quatrième roman jeunesse pour mon challenge "chair de poule".
C'est aussi ma centième chronique !! J'en suis vraiment fière !
Qu’avez-vous pensé de ce roman ? Vous a-t-il plu ?
Auriez-vous aimé devenir invisible pendant quelques minutes ? Que feriez-vous dans ce moment-là ?
Quel personnage vous ressemble le plus et pourquoi ?
Est-ce que la fin vous a surpris ? Qu’est-ce que vous imaginez par exemple pour la suite ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)