10 sept. 2015

Affaire n°108: "L'association des hommes roux" d'Arthur Conan Doyle.







Informations relatives à l'enquête: J'ai choisi ce livre dans le cadre des rendez-vous littéraires "lire en couleur". J'ai eu envie de choisir un auteur assez classique mais que je connaissais déjà et que je suis sûre, vous avez déjà lu sûrement pendant vos cours.
Dans le livre il y a plusieurs nouvelles mais j'ai décidé de les chroniquer séparément.




Résumé de l'enquête: Jabez Wilson demande l'aide de Sherlock Holmes après avoir intégré l'association des hommes roux car, quelques semaines avant, son assistant lui avait montré une annonce où toute personne rousse pouvait espérer intégrer cette "ligue" et ainsi avoir quatre livre par semaines. Mais du jour au lendemain la ligue lui annonce par le biais d'une petite feuille la dissolution du groupe. Cette affaire devenant intriguant il décide d'appeler Sherlock Holmes pour résoudre cette affaire.




Quelques lignes de rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)