22 oct. 2015

Affaire n°120: "Fantômes et autres horreurs" de Stella Baggott.


Mes conclusions sur le meurtre: 
J’ai de nouveau eu envie de vous faire découvrir un autre livre de collage.
Il y a quelques mois je vous en présentais un sur le thème des vampires, cette fois-ci ce sont les fantômes qui sont mis à l’honneur.

J’ai beaucoup apprécié ce livre de collage. Les scènes sont vivantes, pleines de couleurs et cela donne forcément envie aux enfants de s’imaginer une histoire à travers ces dessins.
Les petits fantômes, squelettes, monstres et zombies sont adorables. Même si l’univers est fait pour amener les enfants à lire des histoires effrayantes, en ce qui concerne ce livre l’enfant prendra plaisir à s’imaginer les histoires qu’il a envie.

Tous les thèmes sont abordés, la fête, un château, une rue déserte, le cinéma et beaucoup d’autres.
Personnellement j’ai tout de suite aimé la scène de la fête et c’est celle-là que j’ai choisi de mettre en avant (voir la photo avant-après).

Les autocollants sont facilement détachables, se collent et se décollent facilement sur les scènes. Par contre, comme pour l’autre livre de collage, je conseillerais de ne pas coller toutes les images.
Cela n’empêche pas de mettre les autocollants ailleurs, dans un cahier, sur une lettre que l’on peut écrire à un ami.

Le livre est assez grand ce qui permet d’avoir de grandes scènes qui font une double page ou des scènes plus petites qui occupent une seule page.
Dans ce livre il y a aussi une partie centrale pour les autocollants avec la page et le nom de la scène pour que chaque série d’autocollants puisse être intégrée dans la bonne scène.
Dans chacune, quelques petites phrases sont ajoutées pour illustrer la scène. Je trouve cela très bien même si j’aurais bien aimé que l’histoire soit un peu plus longue. Le parent qui s’amuse avec l’enfant pourrait ainsi lui lire l’histoire en même temps ou pourquoi pas avant de s’endormir.

En résumé un livre avec des petits monstres farceurs très bien fait !







Vous faire un peu parler: 
Est-ce que vos enfants aiment ce genre de livre de collage ?
Quelle sorte de thème vous plaît le plus dans ce genre de livre ?
Est-ce que vous préférez comme dans celui-là juste quelques lignes pour illustrer la scène ou alors une histoire un peu plus complète ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)