9 nov. 2015

Affaire n°125: "Chair de poule - tome 26, la fille qui criait au monstre" de R.L. Stine.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Ce livre jeunesse est peut-être un peu plus mature que les autres. Je le conseillerais tout de même pour les enfants étant déjà bien habitués à lire ces livres.

Les idées sont intéressantes et assez bien exploitées dans l’ensemble.
R.L. Stine nous amène doucement dans la vie de ses personnages sans que les idées s’enchaînent trop rapidement.
Il y a parfois du vocabulaire un peu compliqué pour un enfant de 10 ans dans ce livre. Je pense donc qu’il faut qu’il soit bien habitué à lire avant de découvrir cette histoire.

J’aurais par contre voulu plus de détails surtout concernant les sentiments du personnage principal. Je ne suis pas arrivée à totalement m’imaginer ce qu’elle pouvait ressentir et je trouve cela dommage !
C’est un peu la même chose pour les parents, son ami ou le monstre… J’ai eu l’impression que les ressentis n’étaient pas approfondis et restaient vraiment en surface. Même si c’est un roman jeunesse il ne faut pas laisser de côté ce que les différents personnages peuvent ressentir.

Ce que j’aurais peut-être voulu aussi c’est avoir plus de suspense, que son identité ne nous soit pas dévoilée tout de suite et donc que l’on puisse un peu chercher qui il était. L’auteur nous donne tout de suite son identité et c’est vrai que cela gâche un peu la surprise.

Le retournement de situation à la fin du roman m’a complètement surprise. Je ne m’y attendais pas et l’auteur ne l’évoque pas non plus !
C’est donc une fin réussie selon moi.
En résumé un roman jeunesse que j’ai pris plaisir à découvrir et qui est un peu plus « sérieux » par rapport aux idées évoquées.





Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Vous êtes maintenant habitué aux romans de la collection "chair de poule". Avez-vous lu celui-là ?Connaissiez-vous ce roman ?
Que pensez-vous de Mr Mortimer ?
Comment réagiriez-vous si quelqu’un que vous connaissez était un monstre ?
Vous attendiez-vous à ce retournement de situation à la fin du roman ?
Si vous aviez pu imaginer une autre fin à partir du moment où les parents croient leur fille qu’auriez-vous imaginé ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)