10 déc. 2015

Affaire n°134: "La curiosité" de Stephen Kiernan.



Informations relatives à l'enquête: Je remercie les éditions Presses de la Cité pour ce partenariat. Je ne connais pas du tout cet auteur et c'est donc avec ce roman que je vais découvrir son univers. Le résumé m'a assez intriguée. J'aime bien les romans qui traite des expériences scientifique (tant que elles restent sur les humains). Je remercie les éditions ainsi qu'Anne Berthélemy pour l'envoi.




Résumé de l'enquête: Projet Lazaez: ressusciter les morts.
Quelle surprise pour Kate Philo et ses coéquipiers lorsqu'ils trouvent, au cours d'une mission scientifique dans l'océan Arctique, un corps conservé dans la glace puisque plus d'un siècle. L'homme d'abord baptisé "Franck" puis plus sobrement "Sujet Numéro Un", est ramené à la vie grâce à une technique révolutionnaire - jusqu'alors testée sur des sardines et autres petites créatures marines.
"Sujet Numéro Un" s'appelle en réalité Jeremiah Rice.
Né en 1868, marié, père d'une fillette, il était juge dans la petite ville de Lynn, non loin de Boston. Il aimait le Base-ball et les livres. Il a perdu la vie - sa première - en 1906, lors d'une expédition vers le pôle Nord.
Tandis que la presse s'emballe, Jeremiah, soutenu par Kate, dont il va peu à peu se rapprocher, découvre avec stupeur l'Amérique des années 2000. Il ne sait pas encore que ses jours sont comptés...



Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)