14 déc. 2015

Affaire n°135: "Mandalas à colorier" de Dinara Mirtalipova.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Il faut savoir tout d’abord que j’avais beaucoup entendu parler des coloriages de mandalas mais que je n’en avais encore jamais fait.
Après avoir tenté l’expérience je sais maintenant ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire.

Les dessins sont vraiment très beaux ! J’ai vraiment eu du mal à en choisir un pour tester le livre parce que tous me tentaient.
Après avoir commencé je me suis dit que j’aurais peut-être dû en prendre un plus facile, du moins pour commencer.
Je ne suis pas quelqu’un de très patient autant dire que j’ai dû y revenir plusieurs jours après pour le finir mais pour un premier résultat j’aurais pu faire pire… et mieux évidemment.

Ce qui est intéressant dans ce livre c’est qu’il y a déjà une présentation de ce que sont les mandalas et comment ils sont construits. Je pense que tout le monde ne peut pas en faire quand on voit la complexité de certains…
Par contre si vous avez envie d’essayer c’est tout à fait possible à la fin où une ou deux pages sont consacrées à des mandalas non finis.
Dans les deux premières pages on nous explique aussi les couleurs et leur signification. Personnellement j’ai trouvé cela très intéressant et c’est expliqué de façon à ne pas lasser la personne qui a envie de passer tout de suite à la pratique.

Ce que j’ai bien aimé aussi c’est qu’à côté de chaque mandala il y a des petites explications et des couleurs à utiliser. Evidemment libre à la personne de suivre ou pas les couleurs.
Il y a aussi plusieurs tailles, de la page simple, à la page double mais aussi à des dessins plus petits. Je pense qu’il y en a vraiment pour tous les goûts
Ce qui est aussi pratique c’est que les pages sont épaisses ce qui fait que si l’on utilise des feutres la page suivante n’est pas abimée.
Personnellement j’ai choisi le feutre après avoir essayé le crayon de couleur parce que je trouve cela plus beau et les couleurs ressortent davantage.

En résumé un livre très bien fait. Par contre pour les débutants comme moi je vous conseille de commencer par les dessins plus faciles pour passer à des mandalas plus complexes. Donc ne pas forcément suivre le livre.


Vous faire un peu parler: 
C’est la première fois que je vous fais une chronique sur un livre de coloriage.
Connaissez-vous les mandalas ?
Si oui comment les avez-vous connus ?
En avez-vous déjà fait et avez-vous aimé cela ?
Si vous n’avez jamais tenté l’expérience est-ce que après avoir lu ma chronique cela vous donne envie de découvrir ces dessins ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)