31 déc. 2015

Affaire n°140: " Chair de poule - tome 24, l'horloge maudite" de R.L. Stine.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Personnellement j’ai beaucoup aimé ce livre et il a presque été un coup de cœur.
Dans ce roman on partage le quotidien d’un jeune garçon qui, à cause d’une horloge, remonte le temps.

J’ai toujours été curieuse de ce genre de romans qui nous font voyager dans le passé ou le futur d’un personnage et j’ai donc été heureuse de lire cette histoire.
Les idées s’enchaînent bien et le quotidien de la famille est bien détaillé dans l’ensemble.
On peut ainsi voir les différentes étapes de la vie d’un enfant. Ce qui est un peu dommage c’est que l’histoire n’arrive pas à un des parents pour que l’on puisse découvrir les différentes périodes importantes dans une vie en général.
Ce qui est assez amusant c’est qu’il n’y a qu’un seul personnage qui se rend compte que le temps remonte et on peut donc voir ses réactions.

Les descriptions générales sont plus ou moins présentes mais j’aurais bien voulu que RL Stine approfondisse les sentiments du personnage principal à la découverte de ses divers changements. Sur ce point-là c’est un peu faible et c’est vraiment dommage. Cela aurait pu être bien, même pour un jeune lecteur, de découvrir les ressentis d’un jeune garçon lors des divers retours en arrière.

J’ai beaucoup apprécié les quelques retournements de situation et j’ai eu plaisir à m’imaginer dans les diverses situations un peu inattendues que vit le protagoniste.
La fin est surprenante et m’a bien fait rire je l’avoue !






Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Vous êtes maintenant habitué aux romans de la collection "chair de poule". Avez-vous lu celui-là ?
Comment auriez-vous réagi à la place de Michael ?
Si vous pouviez revenir en arrière, quel moment de votre vie aimeriez-vous revivre ?
Quel passage avez-vous le plus aimé et pourquoi ?
Comment avez-vous trouvé la fin de ce roman jeunesse ? Est-ce qu’elle vous a plu ou pas vraiment ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)