8 févr. 2016

Affaire n°151: "Chair de poule - tome 57, le manoir de la terreur" de R.L. Stine.


Mes conclusions sur le meurtre: 
J’ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse, j’ai même presque eu un coup de cœur.
Parmi ceux que j’ai lu pour l’instant c’est un de ceux qui m’a fait le plus peur d’ailleurs.

Tout au long du roman et jusqu’à la fin, l’auteur met beaucoup de suspense. Rien n’est laissé au hasard, que ce soit les protagonistes, l’ambiance, les secrets que renferme ce duo père/fille.
Sincèrement peu importe l’âge, je pense que ce roman plaira et vous fera frissonner comme cela a été mon cas.

Il y a quelques très bons passages. D’autres mériteraient tout de même quelques petits détails en plus pour approfondir certaines situations.
Pour ce qui est des personnages j’aurais peut-être voulu un peu plus de détails concernant leurs physiques ou leurs sentiments.
J’ai beaucoup aimé l’idée d’un journal intime. Ce qui est dommage c’est qu’il n’y ait qu’un ou deux extraits de ce dernier, cela aurait pu être très intéressant d’en avoir d’autres tout au long du roman.

La fin me donne très envie d’en savoir plus. Il y a beaucoup de suspense, je me demande même s’il n’y a pas une suite à cette histoire.
En résumé un roman jeunesse que je ne connaissais pas et que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et à lire.




Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Vous êtes maintenant habitué aux romans de la collection "chair de poule". Avez-vous lu celui-là ?
Comment auriez-vous réagi à la place d’Heidi ?
Quel passage avez-vous le plus apprécié et pourquoi ?
Si vous pouviez incarner un des protagonistes, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?
Comment avez-vous trouvé la fin ? Si vous deviez inventer une suite, qu’est-ce que vous imagineriez ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)