3 mars 2016

Affaire n°158: "Faites vos jeux " de Julia Richard.



Informations relatives à l'enquête: Je remercie les éditions Luciferines pour l'envoi de ce service presse. Ils m'ont contacté pour me demander si le roman m'intéresserait et j'ai trouvé le résumé vraiment intriguant et la couverture très sympa. Je me suis donc laissé tenter.



Résumé de l'enquête: Huit personnes très différentes se réveillent dans une maison sans fenêtres. Il n'existe qu'une seule issue, et pour sortir il faut posséder le code. L'un des prisonniers est l'organisateur de l'expérience. Il est le seul à connaître la combinaison. Mais pour débloquer la porte, il faut être deux, et deux seulement. Le but du jeu ? Eliminer les innocents pour rester avec le plus susceptible d'être un psychopathe. Quand la logique est inversée, les règles classiques du huit-clos ne tiennent plus, il faut protéger "le loup". Jusqu'où iriez-vous pour récupérer le code sans devenir une cible ?




Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)