6 févr. 2017

Affaire n°255: "Chair de poule - tome 66, Mort de peur" de R.L. Stine.


Mes conclusions sur le meurtre: 
J’ai été surprise par ce livre. R.L. Stine nous surprend vraiment à travers ce roman. Il nous fait partager le quotidien de personnages attachants et qui pourraient être des enfants de notre entourage.
Les idées sont originales et s’enchaînent bien. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et l’univers que l’auteur veut nous faire découvrir tout au long de ce livre.

Comme dans tous les "chair de poule" les chapitres sont assez courts et maintiennent le suspense jusqu’à la fin. On ne se doute pas une seconde de cette finalité.
Dans l’ensemble, les descriptions sont bien présentes. Par contre j’en aurais mis davantage concernant les sentiments des protagonistes. Malheureusement je ne suis pas arrivée à totalement m’imaginer ce qu’ils pouvaient ressentir, c’est dommage et frustrant à la fois.
Il aurait pu être amusant aussi de mettre d’autres créatures dans le jeu. Au final il n’y en a seulement trois ou quatre ce qui est un peu dommage… mais l’ensemble fait que finalement ce n’est pas si gênant que cela. Je pense que le nombre suffira à des jeunes lecteurs qui ont envie de découvrir un autre univers.

Les retournements de situations ne sont pas trop nombreux et sont présents lorsque l’on s’y attend le moins.
La fin est surprenante et personnellement je ne m’attendais pas à ce genre de situation et de rencontre.
En résumé un roman jeunesse intéressant malgré quelques petits bémols mais qui fera découvrir un autre univers aux jeunes lecteurs. Ce livre leur permettra peut-être de faire aussi des recherches sur les créatures qui peuplent le livre.




Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Connaissez-vous ce livre et si vous l’avez lu qu’en avez-vous pensé ?
Avez-vous déjà joué à un jeu un peu spécial ?
Aimeriez-vous, si cela était possible, vivre dans un jeu de société et si oui, lequel ?
Dans ce livre il est question d’êtres fantastiques, si vous pouviez en rencontrer un ce serait quel genre d’être ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)