18 avr. 2016

Affaire n°171: "Chair de poule - tome 22, La colère de la momie" de R.L. Stine.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Le roman est intéressant. R.L. Stine nous fait voyager jusqu’en Egypte et nous propose l’exploration d’une pyramide.
J’ai trouvé le thème bien approfondi dans l’ensemble surtout que beaucoup d’adolescents aiment l’Egypte et les momies.
Par contre, selon moi ce roman est assez "soft" par rapport à d’autres que j’ai trouvés beaucoup plus effrayants…
Je m’attendais vraiment à ce que la momie ait une place beaucoup plus importante.

L’histoire est bien tournée, l’auteur nous fait vraiment partagé le quotidien d’un archéologue et de chercheurs passionnés et cherchant à transmettre leur savoir. C’est vraiment cela que j’ai apprécié dans ce roman.
Les idées s’enchaînent doucement sans trop de retournements de situation.
Les descriptions sont parfois un peu sommaires. J’aurais vraiment aimé avoir plus de détails concernant l’intérieur des pyramides. Malgré tout, cela donnera sûrement envie aux enfants ou aux adolescents d’aller visiter une pyramide en Egypte.

Le retournement de situation est bien trouvé et on ne s’en doutait vraiment pas ! L’auteur arrive une nouvelle fois à surprendre ses lecteurs.
La fin est intéressante et peut donner envie de créer une petite suite à ceux qui le souhaitent.
En résumé même si j’ai été un peu déçue par ce roman je pense sincèrement que le thème des pyramides est bien approfondi.








Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Avez-vous lu ce roman ? Est-ce que vous vous en souvenez ?
Est-ce que vous aussi vous pensez que ce roman est plus "soft" que les autres du même auteur ?
Quel passage du roman avez-vous le plus apprécié ?
Aviez-vous deviné le retournement de situation ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)