28 avr. 2016

Affaire n°174: "Sisco - tome 1, ne tirez que sur ordre" de Benec et Legrain.



Mes conclusions sur le meurtre:
La bande dessinée est assez intéressante.
C’est un premier tome et pourtant j’ai eu l’impression de lire une histoire qui avait déjà commencé depuis plusieurs tomes. Je n’ai malheureusement pas compris toutes les raisons qui poussent cet homme à tuer.

Les dessins sont très réalistes et remplis de détails. J’aime beaucoup le style du dessinateur. On s’y croirait presque ! Les couleurs sont peut-être un peu sombres mais c’est normal pour un policier.
Les personnages sont bien différents et on ne peut donc pas se tromper, c’est une bonne chose.
Les détails concernant les lieux sont bien réalisés, c’est vraiment du beau travail !
Les dialogues ne sont présents que lorsque c’est nécessaire et se mêlent assez bien aux dessins. Les pages sont vivantes (cases de différentes tailles) et l’histoire est prenante. La bande dessinée se lit facilement et rapidement.

Pour un début d’histoire on sent que tout ne fait que commencer et qu’il va y avoir malheureusement encore beaucoup de morts. Je ne sais pas exactement si l’histoire va s’orienter plus dans une bande dessinée mêlant polar et affaires d’état ou thriller lié à une affaire de vengeance. Je pense que cela se précisera plus dans les prochains tomes.
Il y a déjà huit tomes édités et un neuvième est à paraître, de quoi satisfaire les lecteurs qui ne connaissaient pas encore cette bande dessinée. Personnellement je pense que je ne lirai pas les suivants, sauf si j’en ai l’occasion, mais en tout cas je ne les achèterai pas.

Cette bande dessinée est un premier tome. A la fin on a vraiment envie d’en savoir plus et de découvrir ce qui va se passer ensuite. C’est donc réussi au niveau du suspense.
En résumé, une histoire qui me semble intéressante mais dont il faudrait lire plusieurs tomes pour se faire une idée plus précise !


Vous faire un peu parler: Donc j'ai eu envie, comme l'année dernière, de vous faire découvrir cette bande dessinée mais aussi cette initiative d'avoir des bandes dessinées à 1 euro !Connaissez-vous cette bande dessinée ? Avez-vous déjà lu les premiers tomes ?
En ce qui concerne les dessins dans les bandes dessinées préférez-vous ceux qui sont très réalistes ou ceux avec un trait plus léger et qui font plus penser à un dessin simple qu’à un dessin réaliste ?
Si vous avez lu ce premier tome, qu’en avez-vous pensé ?
Si vous suivez cette bande dessinée conseilleriez-vous de lire les prochains tomes ou pas ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)