2 mai 2016

Affaire n°175: "Chair de poule - tome 63, concentré de cerveau" de R.L. Stine.


Mes conclusions sur le meurtre: 
Ce roman jeunesse est assez intéressant. Contrairement à certains romans de R.L. Stine il peut se lire par n’importe quel enfant puisqu’il ne fait vraiment pas peur.

Dans ce roman l’auteur met au point une potion qui rendrait les personnes qui la boivent beaucoup plus intelligentes et cela fonctionne… Malheureusement des extra-terrestres sont de la partie et c’est là que tout se complique.
J’ai beaucoup aimé ce roman qui traite de sujets assez effrayants comme les tests scientifiques ou les extra-terrestres mais mêle aussi moments plus légers et passages qui peuvent faire rire les enfants.

Les idées sont assez bien exploitées. Par contre j’ai eu la sensation que vers la fin du roman l’auteur voulait rapidement finir l’histoire et j’ai trouvé cela un peu dommage. J’aurais bien apprécié que leur retour soit un peu plus développé alors que dans le roman tout s’arrange en quelques phrases.
Les descriptions sont parfois un peu légères mais certaines sont tout de même précises ce qui est une bonne chose.
Les chapitres sont assez courts, l’histoire est prenante et on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer à la fin de chacun d’entre eux.
J’aurais peut-être souhaité que l’histoire se concentre un peu plus sur les extra-terrestres et pourquoi pas sur des tests scientifiques plutôt que sur l’école, mais c’est vraiment mon avis !

La scène de fin est assez sympathique avec une petite pointe d’humour.
En résumé un roman de la collection chair de poule qui reste assez léger (peut-être même trop pour cette collection) et qui peut se lire par n’importe quel enfant.




Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Avez-vous lu ce roman ? Qu’en avez-vous pensé ?
Comment auriez-vous réagi à la place de Lindy et Nathan ?
Aimeriez-vous rencontrer un extra-terrestre ?
Aimeriez-vous vous aussi avoir une potion magique pour avoir des « pouvoirs » ? Et si oui, quel pouvoir voudriez-vous avoir ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)