16 juin 2016

Affaire n°188: "Les plus belles perles des tribunaux" de Dominique Many.



Informations relatives à l'enquête: Je remercie les éditions la boîte à pandore pour ce service presse. Je remercie donc Mathilde qui s'est occupée de moi et a donc acceptée ce service presse. J'avais vraiment envie de vous faire découvrir ce livre un peu particulier ! Dans les polars on ne trouve presque pas les parties se passant dans les tribunaux ou des audiences... Comme c'est quand même une étape importante dans la vie de criminel j'avais envie de vous proposer ce livre



Résumé de l'enquête: Accusés hauts en couleurs, avocats gaffeurs, magistrats truculents, policiers et gendarmes loufoques... L'auteur, avocat, ancien Secrétaire de la conférence du Barreau de Paris, recueille leurs perles depuis dix-huit ans. Un florilège de "bons mots" entendus en audience, dans son cabinet, ou en garde à vue.
Ce recueil d'anecdotes et d'expériences comiques, vécues, est l'occasion d'un éclairage original sur la Justice au quotidien, bien loin de l'image austère qu'on lui prête souvent.
Découvrez...
- les quiproquos et situations cocasses générés par des erreurs de langage,
- les excuses les plus incroyables pour nier la culpabilité,
- les meilleures réparties en audience ou en garde à vue: joutes verbales entre avocats, magistrats, enquêteurs et justiciables.




Quelques lignes du rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)