mercredi 1 juin 2016

Affaire n°190: "Les mystères du grand hôtel - Tome 3, Les tip-top et les tableaux volés" de Christine Palluy et Cyrielle.


Mes conclusions sur le meurtre:
J’ai beaucoup apprécié cette petite histoire.
Ici comme dans beaucoup d’histoires pour enfants ce sont les enfants qui mènent l’enquête mais pas seulement ! En effet ils sont accompagnés d’un chat.
J’ai beaucoup aimé ce petit groupe et leur sens de l’espionnage. On s’y croirait presque et je suis sûre que les jeunes lecteurs prendront vraiment plaisir à trouver qui est le coupable.

Christine Palluy, grâce à ce roman, nous fait entrer dans les coulisses d’un grand hôtel. Je trouve cela intéressant. Mais ce qui aurait pu être bien c’est de faire connaître d’autres métiers comme la réception ou les cuisines. De plus, même si les lecteurs découvrent des petites choses qu’ils ne savaient pas je pense que selon moi les métiers ne sont pas assez mis en valeur. Cela aurait donné un vrai plus à l’histoire si cela avait été le cas.

Les dessins de Cyrielle, l’illustratrice de ce roman pour enfants sont vraiment très beaux. J’ai vraiment beaucoup aimé les découvrir au fil des pages.
Les dessins sont colorés et les personnages pleins de vie ! Finalement ils donnent un vrai plus à l’histoire.

En résumé un livre jeunesse avec une histoire d’espionnage vraiment intéressante pour les lecteurs qui lisent tout seuls et ont envie de découvrir la vie dans un hôtel.



Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Avez-vous déjà visité les coulisses d’un hôtel ?
Quand vous étiez enfant avez-vous lu des histoires qui se passaient dans des lieux comme celui-là ?
Est-ce qu’il vous est déjà arrivé quelque chose de surprenant en allant à l’hôtel ou dans un endroit similaire ?
Connaissiez-vous les aventures des Tip-Top ?
Quel passage du roman avez-vous le plus apprécié ?
Et quel personnage vous a le plus plu ?

La parole est à vous, chers enquêteurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)