11 juil. 2016

Affaire n°195: "Avant le polar" de Paul Fournel.





Informations relatives à l'enquête: C'est un roman que j'ai reçu grâce à Babelio. J'ai participé à un challenge spécial de Masse Critique et j'ai eu la chance de gagner ce livre ! Je remercie aussi les éditions Dialogues.




Résumé de l'enquête: Que se passe-t-il dans la tête de l'auteur de polar lorsqu'il doit mener l'enquête ? Sur quelles règles et sur quels indices peut-il s'appuyer pour percer le mystère de ce corps de jeune fille, retrouvé étendu sous un arbre du parc Montsouris, les habits déchirés et le sexe meurtri ?
Ces 99 notes préparatoires sont à la fois le récit de l'enquête et le récit de la quête: pendant que le lieutenant Maussade cherche le (ou la) coupable, l'auteur construit son polar.
Là, nous sommes juste avant le moment de la vérité.





Quelques lignes de rapport d'enquête:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)