18 août 2016

Affaire n°206: "Chair de poule - tome 30, Alerte aux chiens" de R.L. Stine.


Mes conclusions sur le meurtre: 
J’ai beaucoup aimé lire ce thriller qui nous donne tout de même une belle leçon de vie.

Les personnages sont intéressants et ils sont assez communs. Il n’y a pas de héros, ils pourraient donc être nos voisins, nos amis ou des personnes que l’on pourrait croiser dans la rue. Je pense que c’est cela qui fait que le roman m’a plu et également touché.

Les idées sont originales et dans l’ensemble R.L. Stine prend le temps de les approfondir.
Les descriptions sont par contre un peu sommaires… J’aurais apprécié avoir plus de détails concernant les sentiments mais aussi ce que vivent vraiment les différents protagonistes.

Les bouleversements de situations sont originaux mais je pense qu’il aurait été nécessaire d’avoir plusieurs points de vue pour se faire une idée de ce qui se passe vraiment.
J’ai apprécié la révélation de fin du roman, je pense qu’après avoir lu ce livre on peut s’imaginer ce que deviendrait l’humanité si cette histoire arrivait réellement.
En résumé, que vous soyez jeunes lecteurs, adolescents ou adultes je vous conseille de lire ce roman qui vous fera, j’en suis sûre, réfléchir sur certaines choses. Je serais aussi curieuse de lire un roman comme celui-là mais adapté à un public plus adulte.





Vous faire un peu parler: Déjà si vous avez envie je vous propose un petit quiz que j'ai fait (ici) pour voir si vous avez bien lu le livre !
Est-ce qu’il vous ait arrivé à vous aussi d’être allergique à un produit ? Et quels ont été les effets ?
Si vous avez lu ce roman vous attendiez-vous à cette révélation ?
Comment auriez-vous réagi à la place de Larry ?
Quel protagoniste vous a le plu plus et pourquoi ?
Quel passage avez-vous le plus apprécié ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers chers enquêteurs !

(je réponds à tous les commentaires sur votre blog)